Originaire des montagnes de Jotenheim, qui se situe dans la Couronne de Glace, Wulfgar descend des Vykruls. Un peuple barbare qui est au ordre de Ner'zhul, aujourd'hui connus sous le nom de Roi Liche.
Il y a des décennies, Le Clan Jotenheim réussi à unir les différents clans afin de se battre contre le Roi Liche et de se libéré de son joug. Les barbares réussir à se libéré, mais pour répondre a cet affront et pour les châtier de l'avoir vaincu, Ner'zhul leurs jeta une malédiction. Cette malédiction avait pour but de les détruire ainsi que les générations futures.
Les enfants qu'engendraient les Vykruls étaient différents de ce qu'il avait connus. Ces enfants était plus petits et plus frêles. Au début, les Vykruls tuaient ces enfants car ils étaient impropres en tant que Vykruls, puisqu'il ne ressemblaient pas à ceux-ci, ils ne pouvaient vivres avec eux. Mais l'impensable arriva, une mère du clan Jotenheim réussi a s'enfuir ainsi que plusieurs femmes des autres clans et aà sauvez leurs enfants. c'est ainsi qu'une nouvelle race venait de naître et se fait appeler aujourd'hui Humain.
Après plusieurs siècles, les Vykruls décidèrent de reformer une union afin de lever la malédiction. Mais, le Roi Liche les anticipa et envoya le fléau afin de les décimer. Les morts-vivants ravagèrent les différents clans.
Aujourd'hui, Wulfgar descendant du clan Jotenheim, est le dernier de son clan puisqu'il est le descendant direct des Vykruls qui ont fonder la race humaine. Son but est de découvrir le passé de ces ancêtres afin de détruire a son tour le monstre qui a tuer son peuple.